Documentaire

Un bel album documentaire pour les 8 – 12 ans sur la vie de Léonard Di Vinci, un grand génie de la Renaissance italienne, peintre de chefs d’oeuvre.

Les illustrations de Tristan Gion m’ont tout de suite attirée, en plus de la présentation de ce livre, qui oscille entre documentaire – faits historiques, dates chronologiques, des personnages importants de l’époque, etc. – et présentation graphique des premières machines volantes – les armes meurtrières, les anatomies, les portraits caricatures, etc. On sent un réel travail de recherche de Bénédicte Boucays derrière cet ouvrage !

Petit bonus trop chouette : trois encarts glissés entre les pages par les éditions Fleurus qui nous montre des photos du peintre et l’illustrateur, l’ingénieur et l’écrivain avec des reproductions d’oeuvres. Et une invention à construire “Le parachute pyramidal” en petite dimension. Bon à savoir : En vrai, le parachute avait été imaginé par Léonard de Vinci en 1485. C’est un parachute pyramidal d’environ 7 mètres de côté et de hauteur.

Écrit par Delphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires